Taux de rebond

Qu’est-ce qu’un taux de rebond ?
Le taux de rebond est un ratio qui indique en pourcentage la proportion de visites qui n’ont pas été au delà d’une seule page. Pourquoi un internaute se contente-t-il de télécharger une seule page dans votre site avant de le quitter ?
A priori ce taux de rebond signale plutôt des défauts dans le contenu, soit que l’internaute n’ait pas fait le lien entre les textes qu’il a trouvé et sa requête, soit si la pertinence est réelle, qu’il n’a pas pu naviguer vers les autres pages ce qui traduit un problème d’ergonomie.
Il convient de bien distinguer les taux de rebond liés à des problèmes de pertinence et les taux de rebond liés à des problèmes d’ergonomie.
Enfin un taux de rebond élevé n’indique pas forcément une difficulté : quelques fois, le taux de rebond s’envole, parce que l’internaute a trouvé immédiatement ce qu’il cherchait.
Astuce !
Découvrez notre prestation paramétrage et analyse de votre Google Analytics en cliquant ici !
Taux de rebond