Rapport AdWords

Vos rapports AdWords sont des outils de veille stratégique.

Etonnant constat : les rapports AdWords qui fourmillent d’informations sur la demande réelle des consommateurs ne sont que rarement utilisés pour valider les orientations stratégiques dans l’entreprise. Aucun doute : une année de collecte de requêtes sur une matrice de mille mots-clés par exemple recèle une mine de renseignements commerciaux. Mise à plat des flux collectés, classement des expressions par impression, évaluation des gisements de recherche , autant de biais pour exploiter cette base de données qui témoignent de la demande au jour le jour.

Les rapports AdWords vous permettront de paramétrer des expressions rares ou nouvelles pour observer l’accroissement de leur usage (lancement d’une marque).
Vous pourrez d’autre part établir le comptage des différentes formes orthographiques employées pour désigner une marque ou encore mesurer l’impact d’une campagne de presse, radio ou télé sur votre réputation internet.
Autant de biais pour utiliser un rapport AdWords
Astuce !
Pour éditer puis télécharger vos rapports AdWords,

  1. Sélectionnez une de vos campagnes.
  2. Sélectionnez la période choisie.
  3. Sous “Accueil” en haut à gauche, cliquez sur “>>” à gauche du fil d’Ariane.
  4. Un menu apparaît, cliquez sur “Rapport”.

rapport AdWords