CTR Google

Que signifie CTR Google ?
Le CTR Google signifie « click through rate », autrement dit « taux de clic ». Il permet d’évaluer le succès d’une annonce AdWords.
C’est un ratio exprimé en pourcentage qui permet de mesurer le nombre de clics obtenus en fonction du nombre d’impressions. Un CTR Google de 5% signifie que la publicité a été cliquée 5 fois pour 100 affichages.
Pour que votre annonce ait un taux de clic satisfaisant, vous devez impérativement dédier son rédactionnel à des flux de mots-clés sélectionnés.
Ainsi, si vous communiquez pour recruter une puéricultrice, votre CTR Google sera d’autant plus élevé que votre annonce sera pertinente avec les requêtes comprenant les termes « puéricultrice cherche emploi ». Une des méthodes pratiquées par les professionnels est d’inclure le mot-clé lui-même dans l’annonce en l’inversant : « offre d’emploi puéricultrice ». Cette technique vous permettra de placer votre annonce dans les cinq premiers rangs et d’obtenir un CTR Google correct.

Astuce !
Pour connaître le CTR de votre campagne,

  1. sélectionnez une de vos campagnes.
  2. Reportez-vous à la colonne CTR et descendez en bas du tableau à la ligne du total.

Le CTR Google s’applique aussi bien à une campagne, à une groupe d’annonce ou à un mot-clé.