CPC moyen

Comment puis-je avoir un bon CPC moyen ?
Le Coût Par Clic moyen s’obtient en divisant le budget dépensé par le nombre de clics obtenus.
Le CPC moyen peut concerner la performance d’une annonce, d’une campagne voire d’un compte AdWords.
Votre CPC moyen est un bon indicateur des performances de votre investissement publicitaire. Sa diminution régulière au cours de la campagne traduira la qualité de votre optimisation.
Pour diminuer le CPC moyen d’une annonce, référez-vous au CTR obtenu et optimisez vos mots-clés afin de générer un meilleur taux de clic.
Plus votre taux de clic sera élevé, plus le CPC moyen sera faible. Ainsi il n’est pas rare que des annonces situées dans le premium d’une page affichent un CPC inférieur à la moyenne de la page.

Astuce !

  1. Connectez-vous à votre compte AdWords et sélectionnez une de vos campagnes.
  2. Cliquez sur l’onglet “Paramètres”.
  3. Dans l’item Enchères et budget, cliquez sur “Modifier”.
  4. Sélectionnez le bouton radio “Priorité aux clics” puis le bouton radio “Je définis manuellement mes enchères pour les clics”.

CPC moyen