CPC max

Que signifie le terme CPC max dans une campagne AdWords ?
Le CPC max correspond au prix maximum qu’un opérateur est prêt à payer sur un mot-clé.
Le CPC max est fixe et ne peut être modifié que par l’opérateur lui-même tandis que le prix final, lui, est instable. Ce dernier varie en fonction de données concurrentielles, de l’actualité, de la saisonnalité. Il est imposé par la régie et est toujours d’un montant inférieur au CPC max.

Si vous déterminez un CPC max de 75 centimes sur un mot-clé, le prix final que vous payez sur 100 clics sur ce mot-clé sera par exemple de 60 centimes par clic soit 6 euros. En aucun cas, le prix du clic ne pourra dépasser les 75 centimes.

Comment trouver le bon CPC max ?
Pour cela, il faut comparer le prix du clic avec la marge générée par la vente du produit ou du service considéré. Deux facteurs très différents influent sur le prix du clic.
La quantité d’annonceurs sur un mot-clé -en effet, il n’y a que 11 emplacements sur une page de résultat Google- est la « valeur économique » du mot-clé qui n’est évidemment pas la même quand il s’agit de vendre des bijoux fantaisie ou une voiture.

Toutefois il est important de noter que le prix payé moyen, le CPC est très différent du CPC max et qu’il est courant d’annoncer à 1€20 pour finalement obtenir un clic moyen à 80 centimes.

Astuce !N’hésitez-pas à pousser vos CPC maximum pour imposer votre annonce !
CPC max